Please or S’enregistrer to create posts and topics.

UE1 STEREO

bonsoir,

j'avais une petite question a propros de la projection de Newman. enfaite comment on sait que la projection sera eclipsee a partir de cram.

merci,,,

Hello,

Tout d'abord, je te conseille d'envoyer tes prochaines questions dans les forums déjà créés sinon on n'a pas forcément la notification qu'il y a une question (lien du forum question UE1 : https://tutosantebezak.com/forum/topic/questions-ue1-2/ )

Ensuite pour répondre à ta question, si tu restes sur la représentation de Cram pour une molécule, il faut regarder si les substituants qui sont à l'avant et à l'arrière du plan du carbone sont du même côté de l'axe horizontal que les deux substituants à l'avant et l'arrière de l'autre carbone. Si les 4 substituants sont du même côté de l'axe horizontal alors la molécule est de conformation éclipsée, si deux substituants sont au-dessus de l'axe et les deux autres en-dessous alors la molécule sera de conformation décalée.

Ci-joint un schéma te résumant tout ce que je viens de dire pour que ce soit plus clair et on regarde les molécules par la gauche.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Tutoresquement

ninOxygen

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).