Please or S’inscrire to create posts and topics.

Questions UEspé2 (Médecine)

Et voici pour vous les loulous, un petit forum pour toutes vos questions en spé2 afin qu'on puisse y répondre 😉

Bonjour, j’ai une question à propos des différents modules.
Est ce que chaque module a le même coef ou par exemple le module histo embryo a un plus grand coef que tete et cou ? Même question pour les autres UE par exemple dentaire.

Merci.

Salut,

pour les autres UESpé, je ne sais pas trop mais je pense que ça marche comme l'UESpé2. Et donc, pour l'UESpé2, oui, chaque module a le même coefficient. En fait, ce qu'ils font, c'est une moyenne de tous tes différents modules puis il mettent cette moyenne coefficient 7 (puisque l'UESpé est coef. 7). Donc en UESpé2, comme il y a 4 modules, ça veut dire que en soi, chaque module est coef. 7/4=1,75
Est-ce que ça répond à ta question?

Bonjour est ce que vous pouvez mettre les partiels blanc de l’année dernière sur le drive si vous avez Toujours les sujets svp ?

Merci

Hello,

Les sujets et corrections des PB de l'an dernier pour le tronc commun et les spécialités ont été déposés sur votre drive au lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/154vy2rvlsTSGTJbzjQUD5DtQUzeney9m?usp=sharing

Bon entraînement !

Bonjour aujourd'hui j’ai fait la correction du PB et j’ai compris que je ne vois pas la difference entre les notions de volUmie et volEmie. Un jour j’ai fait un qcm sur cet item et il disait que volEmie c'est pour les ions.. et volUmie c'est pour la régulation de l’eau comme excretion ou soif. Pourtant dans le PB med physio c'est écrit l’inverse. Est ce que vous pouvez préciser laquel des deux explication est juste?