Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Questions UE4 2021-2022

Hello ! :yourock!
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions en UE4
Rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous !

Bonjour dans un exercice d’UE4 il y à écrit que [e^(2.1/1) .(2-2,1)].0.03+(1.e^(2.1/1).0,02=1,189 UI mais je trouve systématiquement 0,139 qui est l’autre réponse proposée, j’ai du mal à voir d’où vient mon erreur.

Bonjour, y a t il un moyen de savoir quel test choisir ? Merci d'avance.

Citation de Lina le 31 octobre 2021, 20h28

Bonjour, y a t il un moyen de savoir quel test choisir ? Merci d'avance.

Hello Lina !

Tout d'abord regarde les valeurs que tu dois comparer : en effet, on utilise pas les mêmes tests si nos valeurs sont quantitatives ou qualitatives ! Tu dois ensuite regarder ce qu'on compare : des moyennes, des fréquences... Normalement, tu devrais déjà avoir une idée plus précise de quel test utiliser ! Si jamais ce n'est pas le cas, essaie de regarder les conditions d'applications de ton test (effectif inférieur à 30, ou alors que les valeurs suivent une loi normale).

Si tu n'as pas envie de devoir feuilleter rapidement tous tes cours pour retrouver dans quel cadre rentre ton test, il existe des arbres de décision, normalement donné par tes profs avec les tables etc (normalement sur moodle, si ce n'est toujours pas le cas, demande à des années sup', ils devraient pouvoir t'aider, ou patiente un peu)

La team UE4 va bientôt vous mettre en ligne des vidéos Youtube pour vous expliquer les tests, et a organisé un ED sur les tests rien que pour vous !

Bon courage ! <3

Réf Info - UE4 / UE Spé 2 - TBS | VP Reprèz - TOPLA | Administratrice site tutosantebezak.com

Bonjour, j’ai une question concernant la diapo en piece jointe. Quel serait donc la conclusion du test? Puisque 4,33>3,841 et donc Xc>Xt alors il n’y a pas de non rejet de H0?
excusez moi du derangement

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Salut !

Dans ce cas, vu que comme tu le fais remarquer on a Xc > Xt, on dit qu’on rejette H0 et qu’on admet H1 !

Bon courage à toi💛

Bonjour,

Quand on a un test de Mann Whitney, et qu'on a un ou plusieurs ex aequo, je ne comprends pas si il faut compter  le couple (x,y) 1/2 à chaque fois, parce que dans le tut'test on le compte comme 1/2 à chaque fois mais dans l'exemple du prof je crois qu'il le compte 1/2 une fois, et après on le compte normalement.

Je sais pas si ma question est claire

Merci

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Salut !

Effectivement j'ai fait une grosse boulette...  Et dans tous les cas il faut toujours prendre en compte ce que dit le cours du prof c'est toujours lui qui a raison (les tuteurs ne sont pas infaillibles malheureusement), mais merci pour ta question je pourrais corriger tout ça !

Donc oui, on ne compte qu'une fois 1 demi, car si on fait Uyx : on compte pour chaque x le nombre de y qui lui est inférieur.

Au début ça fonctionne puis au moment de l'ex aequo x=y donc la loi ne s'applique plus et on prends 0,5

Ensuite, à nouveau on prends le x d'après qui lui est bien supérieur au y d'avant ici il peut compter pour 1

J'espère que j'ai pu être un peu plus claire

Bonne soirée à toi !

Bonsoir

J’ai une petite question, je voulais savoir quand on rejette H1 ce que ça signifie et quand on dit qu’on accepte par ex H0 ce que ça veut dire aussi.

Merci

Bonne soirée