Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Questions UE2

N'hésitez pas les biologistes 😉

Bonjour en faisant un QCM d’UE2 sur le cytosquelette il me semble avoir repérer une coquille. A l’item C du qcm 6 sur l’actine, il est marqué la proposition suivante : ce sont des tubes de 25nm de diamètre avec une lumière de 10nm. Dans la correction, il est écrit qu’elle est vraie or ce sont les MT qui sont concernés si l’on se fie aux cours ?

Bonjour tutoraaaats !!!
J'ai une question pour l'UE2

Je trouve entre le cours et le qcm une contradiction

Ouvrez les pièces jointes

Cordialement !!!!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

bonjoouuur les amis

je comprend pas ce qcm

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Pour la question qui concerne le QCM numéro 10 "à propos des cellules..." : il faut se fier aux corrections écrites après les réponses (c'est donc une erreur de frappe ici)

Voilà voilà !

Pour la question sur E. Coli : elle n'est pas photosynthétique contrairement aux cyanobactéries ! Dans le cours, il faut donc bien séparer les deux exemples : d'un côté E.Coli que l'on retrouve dans notre intestin, et les cyanobactéries qui sont photosynthétiques !

Pour la question sur le QCM qui traite du cytosquelette, évidemment comme à chaque fois il faut se fier à votre cours et à ce que disent vos professeurs. Pour cet exemple, c'est donc un erratum au niveau de la correction puisque ce sont bien les microtubules qui ont un diamètre de 25nm et une lumière de 10nm.