Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Questions UE1 2021-2022

Hello ! :yourock!
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions en UE1
Rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous !

Salut, je n'ai pas compris comment calculer l'enthalpie libre, il y a eu une question à propos de cela dans un tutorat mais la réponse n'a pas été justifié. La formule dans mon cours est enthalpie libre = enthalpie - T*entropie mais je ne vois pas comment m'en servir.  En espérant que vous pourrez m'aider, merci.

Je vous met aussi l'énoncé qui correspondait ( on trouve 𝜟ST2= -145 J/K/mol. si cela est utile pour l'enthalpie libre)

Citation de Remsito le 13 octobre 2021, 14h53

Salut, je n'ai pas compris comment calculer l'enthalpie libre, il y a eu une question à propos de cela dans un tutorat mais la réponse n'a pas été justifié. La formule dans mon cours est enthalpie libre = enthalpie - T*entropie mais je ne vois pas comment m'en servir.  En espérant que vous pourrez m'aider, merci.

Je vous met aussi l'énoncé qui correspondait ( on trouve 𝜟ST2= -145 J/K/mol. si cela est utile pour l'enthalpie libre)

Salut !

Je te remet ici l'intégralité de la correction (à laquelle tu as accès sur le drive du tutorat, je te remet le lien ici : https://drive.google.com/drive/folders/178vGu-3aiwEZwL8tV5Rw9EvcDpWSzxZl?usp=sharing)

Pour trouver 𝜟H, il faut multiplier les 𝜟H de chacun des réactifs et produits par son coefficient stoechiométrique (signés ! : Moins si c'est un réactif et plus si c'est un produit).

J'espère que cette correction va t'éclairer, sinon n'hésite pas à nous rappeler à l'aide 😉

Bonne soirée,

110gr

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).