Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Questions spécialités

Bonjour,

Savez-vous si il y aura des TD dans les spécialités "Métiers de la rééducation" et "Sciences infirmières"? Si oui, seront-ils obligatoires?

Et qu'est ce que veut dire exactement être défaillant à l'examen final d'une ou des spécialités?

Merci d'avance.

Coucou Mélanie !

Au S2 il n'y a normalement pas d'ED sauf pour la spé 4 (Pharmacie).

Pour ta 2ème question je pense qu' "être défaillant à l'examen" veut tout simplement dire que tu n'es pas admis.

J'espère avoir répondu à tes questions 🙂

 

Montgomery

Hello,

je me permets de rebondir sur la réponse et de poser une question : il y a bien des ed en spécialité 6 (infirmière) mais ils font l'appel. Ma question est donc :  est ce que si on loupe un trop grand nombre d'ed on est disqualifié ? Personne ne nous a vraiment expliqué comment ça se passe vis à vis des présences au ED et je suis un peu perdue... En plus j'en ai loupé un petit paquet déjà comme je travaille d'autres spés...  J'espère que je ne suis pas hors jeu parce que je la bosse quand même !

Merci d'avance !

Citation de Lolipops le 9 mars 2022, 17h11

Hello,

je me permets de rebondir sur la réponse et de poser une question : il y a bien des ed en spécialité 6 (infirmière) mais ils font l'appel. Ma question est donc :  est ce que si on loupe un trop grand nombre d'ed on est disqualifié ? Personne ne nous a vraiment expliqué comment ça se passe vis à vis des présences au ED et je suis un peu perdue... En plus j'en ai loupé un petit paquet déjà comme je travaille d'autres spés...  J'espère que je ne suis pas hors jeu parce que je la bosse quand même !

Merci d'avance !

Hello !

En théorie, les EDs sont obligatoires malheureusement, et tu as droit à 3 absences !

Nous te conseillons d'aller voir la scolarité pour savoir où tu en es, et si tu es effectivement hors jeu pour cette spécialité !

Bon courage !

Réf Info - UE4 / UE Spé 2 - TBS | VP Reprèz - TOPLA | Administratrice site tutosantebezak.com