Question quant au cours sur les Échelles du Vivant
Citation de NelLy le 28 septembre 2025, 14h36Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien!
Je suis en LAS et je vous contacte car j’ai une question dans le cadre de mes révisions du cours sur les échelles du vivant.
Je suis entrain de bosser sur les QCMs de l’UE Sciences biologiques du coup, qui sont sur le Drive du tutorat, et j’ai remarqué quelques incohérences au niveau des corrections entre elles et par rapport au cours pour ce qui concerne les tailles des différents éléments comme par exemple pour l’ADN où on a dans le cours 10^-6 et dans la correction on indique 10^-7, ou encore la cellule eucaryote qui est donnée à 10^-4 dans le cours et à 10^-5 dans la correction. Aussi la bactérie.
Pourriez-vous éventuellement vérifier cela?Par ailleurs notre cours comporte aussi des imprécisions justement dans cette « ligne de grandeurs », il manque plusieurs marquages…
Est-ce que vous auriez une ligne de grandeur complète et correcte dans l’un de vos cours?Je vous joins une capture d’écran de la partie du cours en question.
Merci beaucoup pour votre aide et votre implication 🙏😇
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien!
Je suis en LAS et je vous contacte car j’ai une question dans le cadre de mes révisions du cours sur les échelles du vivant.
Je suis entrain de bosser sur les QCMs de l’UE Sciences biologiques du coup, qui sont sur le Drive du tutorat, et j’ai remarqué quelques incohérences au niveau des corrections entre elles et par rapport au cours pour ce qui concerne les tailles des différents éléments comme par exemple pour l’ADN où on a dans le cours 10^-6 et dans la correction on indique 10^-7, ou encore la cellule eucaryote qui est donnée à 10^-4 dans le cours et à 10^-5 dans la correction. Aussi la bactérie.
Pourriez-vous éventuellement vérifier cela?
Par ailleurs notre cours comporte aussi des imprécisions justement dans cette « ligne de grandeurs », il manque plusieurs marquages…
Est-ce que vous auriez une ligne de grandeur complète et correcte dans l’un de vos cours?
Je vous joins une capture d’écran de la partie du cours en question.
Merci beaucoup pour votre aide et votre implication 🙏😇
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).