Please or S’inscrire to create posts and topics.

Notations tronc commun et spés

Bonjour,

comment sont calculés les notes pour le s2 ?

Plus précisément est-ce que une mauvaise note dans une spé (qui nous plaît pas et qu'on ne veut pas) impacte la note finale de majeure santé ?

Est-ce que les notes des spés sont prises en compte dans la comptabilisation pour la las2 ?

En gros qu'est-ce qui compte pour le classement final ? Et qu'est-ce qui compte pour la las2 ?

J'ai pas mal de questions, mais c'est parceque c'est vraiment pas clair et bosser des spés qui nous plaisent pas c'est galère donc savoir leur poids pe preocuppe pas mal.

Un ENORME MERCI d'avance pour toute réponse :))

Bahaha mais de rien pour la réponse, je suis grand prince. D'abord je précise que tout ce que je vais dire concerne l'année scolaire 2024/2025, pour la suite ça peut changer. Aussi je t'invite à te fier en priorité aux MCC de l'année en cours. PS : oui t'as remarqué que c'est ultra compliqué donc excuse moi si je sort des bêtises dans mon pavé mdr

Déjà si tu es en PASS alors non ta note en spé2 (médecine) ne va pas influencer ton classement pour entrer en filière kiné par exemple. En fait on peut dire qu'il y a en quelque sorte plusieurs classement à la fin de l'année  (un par filière = par UEspé).

=> Classement en filière A = (Note S1 + Note S2 avec UEspé A)/2.        et => Classement en filière B = (Note S1 + Note S2 avec UEspé B)/2.         Donc selon ce que tu veux tu peux te permettre d'avoir zéro dans certaines spé si tu es sûr que de toute façon tu n'en veux pas (ATTENTION si tu es boursier il faut ++ que tu te rendes à chaque partiel, au risque de te voir supprimer ta bourse => obligation d'assiduité).

Ensuite si tu es en LAS c'est différent et ça dépend de la tentative. Lors de ta première tentative en LAS1 ou en LAS2 la mineure santé est classante, par contre lors de la deuxième tentative en LAS2 ou LAS3 alors la mineure santé n'est que validante (il faut 10 sur l'année avec compensation entre S1 et S2 et note éliminatoire à 8 de tête). Ensuite j'ai du mal à comprendre ta question car en LAS depuis cette année les UEspé n'existent plus et ont été toutes fusionnées en un bloc qui regroupe l'ensemble des UEspé. Donc oui il faut tout réviser et chaque cours est important.

J'ai dit tout ça de tête donc j'essayerais de me renseigner de mon côté pour valider ce que j'ai dit. D'ici là hésite pas si t'as des remarques.

Merci pour ta réponse, c'est plus clair !

Mais j'ai encore quelques questions.

Alors déjà oui je suis en pass cette année et je souvaiterai savoir si mes notes en spés vont compter dans la moyenne qui me permet d'avoir une chance d'aller en las2.

En gros pour la las2 ce sont qu'elles notes qui comptent ? Est-ce que ce n'est que le tronc commun ?

Puisque j'ai peur de délaisser une spé que j'aime pas, et me retrouver à peut être devoir faire une las2 (si je n'ai pas la spé que je souhaite) et que en fin de compte apprendre que les notes de toutes les spés choisies comptent pour cette las2.

Encore merci pour toute réponse!! :))