Please or S’inscrire to create posts and topics.

Connexion à eduroam

Bonjour,

je ne comprends pas comment me connecter à eduroam malgré un suivi point par point des étapes détaillées affichées en A104.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me guider?

Le problème semble être que je ne sais pas quoi remplir lorsqu'ils demandent "identifiant" et "mot de passe" car la présentation donnée en ligne nous donne "SSID" et "clé WEP".

Merci d'avance

Molybdène

Bonjour,

ton identifiant est ton login de l'ent auquel tu ajoute @univ-fcomte.fr

par exemple si tu t'appelle Jean Durant et que tu as pour login ENT « jdurant » ton identifiant est  jdurant@univ-fcomte.fr

ensuite ton mot de passe est le mot de passe que tu utilises pour te connecter à l'ENT

réitère l'opération si ça ne fonctionne pas

En espérant que ça fonctionne pour toi

Tutoresquement, Adelo

Est-ce que avant d'entrer ton identifiant et ton mdp tu as installé le profil du réseau ???

Si ce n'est pas fait, gratte un partage de co à un pote, et rend toi sur https://cat.eduroam.org

Ensuite tu cliques sur le gros bouton qui te permet de télécharger l'installeur   =>   Tu recherches l'installeur qui correspond à l'université de Franche-Comté                         =>    Tu télécharges le fichier     => Si t'es sur téléphone je crois que c'est finis, tu n'as plus qu'a entrer identifiant/mdp.   Si t'es sur ordinateur tu vas dans tes téléchargements    =>   Tu ouvre l'installeur et tu suis les instructions (si ça te demande d'autoriser le logiciel a modifier des éléments sur ton PC clique sur oui, c'est normal)

Si tu suis les conseils d'Adelo et que ton profil réseau est installé tu n'auras normalement plus de problème pour te connecter.

Merci beaucoup!!

J'essaie ça demain, je vous redis si je suis confronté à de nouvelles difficultés.